Bandeau manif

Bandeau  manif

31 oct. 2010

un nouveau site pour résistance 56

Un nouveau site pourquoi?

Je pense et cela n'engage que moi que l'interface web est bien plus rapide et bien plus simple pour pré-organiser des actions.

Le blog que l'on a ne nous permet pas pour le moment de pouvoir travailler de manière discrète c'est pour cela que je me suis laisser tenter par l'expérience joomla. De plus nous sommes hébergé par google connu pour son manque intimité.

Aucun système n'est fiable à 100% même pas une réunion au palais des arts mais le but de ce site est d'avoir deux grandes parties:

l'une dite Public, par ce biais l'on peut communiquer sur Résistance 56 de manière plus réfléchie.

l'autre dite Membre, et dans cette partie on peut échanger et débattre ainsi que préparer certaines actions.

Avant de travailler plus en profondeur sur le système j'aimerais savoir si cela tente le collectif.

J'ai repris les textes du blog pour donner du contenu.

http://www.resistance56.tx.la


seb

1 commentaires:

Lanig a dit…

Oui, oui tout à fait d'accord. Le blog fut mis en place dans l'urgence, il devient insatisfaisant.
Google pas discret?... Nous savons qu'il n'y a pas de discrétion sur le Web ; mais quand même, avec blogger, je sais avoir fait tés fort ! Ce devait être, sur l'instant, un choix d'accessibilité
Oui oui, un site plus "élaboré".
Il faudra, quand même, y mettre des règles de rédaction . L'expérience du " blog", c'est aussi beaucoup trop de "copier-collés", des textes très longs, sans lisibilité, des vidéos en flash ralentissant le chargement... Tout ça acceptable au stade du blog.Mais si nous voulons aller plus loin...
Et puis je suis bien content de passer la main : si la rédaction a été collective,l'administration de fut pas vraiment collaborative
Lanig