Récit action au Louvre
Dimanche 7 novembre au soir, à l'appel de Sud-culture, une trentaine de personnes s'étaient données rendez-vous pour s'inviter à un gueuleton offert par L'Oréal dans la cour carrée du Louvre.
Arrivé-e-s devant l'entrée, gardée par des vigiles et quelques flics, les manifestant-e-s ont courageusement forcé les trois barrières de sécurité. Une belle mêlée, malheureusement infructueuse, repoussée par les bleu-e-s ! Le petit groupe a alors décidé de rester à l'entrée pour accueillir comme il se doit les très nombreux bourgeois-e-s venant se régaler aux frais de la princesse. Pendant une heure et demie, les hôtes de Bettencourt ont dû franchir l'entrée du pince-fesses sous les huées des manifestant-e-s : «C'est vous les voleurs, c'est vous la racaille !», «Le patronat à la caisse pour payer les retraites», «L'Oréal racaille !»…
Infozone, 8 novembre 2010
Liste d'information pour la France sauvage.
Chambéry : Soupe populaire, deuxième service
À l’initiative du collectif unitaire interpro et citoyen de Chambéry, une deuxième soupe populaire à été partagée vendredi 5 novembre. Comme celle du 27 octobre, elle s’est suivie d’une manif aux flambeaux, et ça à toujours autant la classe… surtout quand on est 100 de plus !
En effet, malgré l’acharnement des médias à endormir les masses, malgré les grèves qui se font moins massives (mais qui deviennent tournantes !), et malgré le futur abandon de la lutte par la direction de la Cfdt, nous ne lâchons rien, et nous sommes encore un peu plus nombreux à nous rencontrer, à échanger, à construire et à bloquer.
Pour les prochaines, nous avons envie de changer de quartier, de quitter le centre-ville bourgeois pour nous poser dans des lieux moins centraux, mais toujours aussi riches en rencontres. La soupe populaire aura donc lieu une fois par semaine, et alternera centre-ville et quartiers de misère (Mérande, Chambéry-le-Haut et Biollay, par exemple).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire