Ce jeudi 11 novembre, nous étions une trentaine au rendez-vous de 11h, tous de noir vêtus avec des masques blancs ( en hommage aux anonymes morts avant la Retraite, au travail ), à braver la pluie et le vent
4 lieux ont été ciblés, chacun ayant une symbolique particulière :
11h : Place des Droits de l'Homme (dans le quartier populaire de Ménimur, désert en cette journée pluvieuse). Discours, minute de silence et collage de l'affiche et du tract.
11h 30 : Devant les locaux d'Orange dans le centre ville huppé (tristement célèbre pour ses salariés suicidés) : collage, déploiement de la banderole du collectif, entretien et photo d'un journaliste de Ouest France invité pour l'occasion. ( La photo arrivera bientôt)
12h15 : Dans la galerie commerciale de l'hypermarché Carrefour (Zone commerciale impersonnelle de nos périphéries urbaines) : dénoncer le travail des esclaves de la grande distribution... Tous les magasins étaient ouverts à l'exception de la pharmacie... Défilé silencieux avec la banderole et distribution du tract aux travailleurs et nombreux clients. Réception plutôt positive des travailleurs du commerce et des clients.
13h15 : Devant l'usine Michelin, 1er site industriel de l'agglomération vannetaise (dans une zone industrielle périphérique impersonnelle).
Déploiement de la banderole à côté du bibendum décoré pour l'occasion de l'affiche et collage de l'affiche.
De Ronan
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire