Bandeau manif

Bandeau  manif

22 nov. 2010

Retraites / regard d'une vieille dame ... à lire et à faire suivre !

Bonjour, je viens de lire ce texte d'une vieille dame et vous invite à le lire et à le faire suivre, c'est pourquoi, je le mets en ligne (même si la partie concernant les élus de gauche laisse perplexe car ont-ils tous voulu véritablement contrarier cette loi sociale régressive ?)

Elle incite à la fin à signer la pétition de Politis (pour ceux qui ne l'ont encore pas fait).

A demain, continuons de dire NON !... mArie


Une vieille dame s'exprime :

Je suis trop âgée et je n’ai pas pu manifester car je me déplace en fauteuil roulant. Cependant, je me suis installée pas loin, pour ne pas être bousculée, avec une pancarte reprenant l’une de celles des manifestations contre la casse des retraites : "Tu sais, ma petite fille, à ton âge, je travaillais déjà ! - Oui, Mamie, mais moi, à ton âge, je travaillerai encore..."

Mon mari est mort des suites de la dernière guerre au cours de laquelle ses poumons ont été abîmés par les gaz. Nous étions tous les deux contents quand elle a fini, car nous n’en voyions pas la fin. Et contents aussi de voir appliquer le Programme de la Résistance, reconnaissants à ceux qui l’avaient élaboré en ne perdant pas espoir, malgré les arrestations, les tortures et les morts dans leurs rangs, .

Mes enfants et petits-enfants ont participé à toutes les manifestations, à l’appel de leurs partis ou de leurs syndicats, ou tout simplement parce qu’ils se rendaient compte qu’on leur racontait des mensonges gros comme des maisons et qu’ils n’en pouvaient plus de chercher à vivre dans une pareille tromperie, dans une pareille injustice déguisée en vertu. Ils ont relu et approuvé ce que j’écris maintenant.

J’ai puisé dans ma cagnotte pour que ma fille et son mari puissent faire la grève. Mais je suis inquiète pour un petit-fils qui a encore des difficultés à respirer à cause des gaz lacrymogènes. Il me dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de sa santé parce qu’il va voir un copain qui a été arrêté et va être jugé pour des faits qu’il n’a certainement pas commis (je le connais : il ne ferait pas de mal à une mouche !).

Nous autres, les anciens, nous connaissons les abus de pouvoir, les dénonciations calomnieuses, les tromperies et les mensonges, les diverses techniques d’intimidation et de manipulation, etc. , car nous les avons subis. Nous ne sommes pas encore tous morts, et il reste la parole pour transmettre aux moins vaillants sur leurs jambes. Le peuple de France aime plaisanter et rire, au travail et avec les amis, aime la belle vie dans son beau pays. Mais quand il est en colère parce qu’on le prend trop pour ce qu’il n’est pas et tente de lui faire passer des vessies pour des lanternes... il est en colère !

233 de nos députés et 153 de nos sénateurs ont voté CONTRE la casse des retraites - et du reste. Le Parti Socialiste a même déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel. Mais ça n’a pas suffi, et la loi est passée, par la volonté du parti au pouvoir. Celui-ci, en se dévoilant, ressemble de plus en plus à celui qui a apporté l’horreur nazie à l’Allemagne !

Il ne nous restait plus alors qu’à panser nos blessures en imaginant des lendemains encore pire qu’aujourd’hui ?

Mon fils m’a alors fait signer un papier pour un appel à referendum qui se trouve sur Internet et qui représente un espoir : bien que l’Union Européenne ait tenté, à la demande de notre président, de supprimer ce droit, les peuples des pays qui la composent peuvent (encore) demander un référendum. Pour cela, en France :

Il suffit d’être plus de 4 millions et que parmi ces 4 millions, il y ait 190 élus du peuple.

Peu importe alors qui a mis en œuvre cet appel ! Il est notre seule chance !

Avec plus de 3 millions de Français dans la rue, pour certains avec leurs partis et leurs syndicats brandissant des bannières et chantant, avec les 386 élus du peuple qui ont voté CONTRE CE MASSACRE DE NOS ACQUIS, avec ceux qui, comme moi, ne peuvent pas bouger, ou n’ont pas Internet, ceux qui habitent loin, dans des campagnes mal desservies, etc. on devrait y arriver...

ÉLUS, PARTIS, SYNDICATS, AVEC NOUS !

ÉLUS, PARTIS, SYNDICATS, AUX COTES DU PEUPLE DE FRANCE !

Une vieille dame, ses enfants et petits-enfants, vous en seront reconnaissants.

*

Les DÉPUTES qui ont voté CONTRE LE MASSACRE : http://www.assemblee-nationale.fr/1...

Les SÉNATEURS qui ont voté CONTRE LE MASSACRE : http://www.senat.fr/scrutin-public/...

L’appel : http://www.referendumretraites.org/

URL de cet article
http://www.legrandsoir.info/RETRAITES-ELUS-PARTIS-SYNDICATS-AVEC-NOUS.html

0 commentaires: