Bandeau manif

Bandeau  manif

3 nov. 2010

Résistance 56, c’est quoi ce truc là ?

Face à la question récurrente, une explication s’impose pour éclairer tous les curieux qui passeront sur ce site.

Résistance 56 est tout simplement un collectif qui s’est créé à la suite de la manifestation du 12 octobre à Vannes. Celui-ci est formé de membres de tous âges ; syndiqués ou non ; lycéens, étudiants, salariés venant de professions diverses, chômeurs, ou encore retraité. Bref, il s’agit d’un collectif formé d’une grande diversité regroupée derrière une même idée : RETRAIT du plan sur les retraites.

Pour arriver à ses fins, Résistance 56 estime que se contenter de manifester sagement dans les rues de Vannes en passant inlassablement par le centre historique ne suffira pas et aura même pour conséquence de laisser le mouvement s’éteindre à petit feu.

Voilà pourquoi nous nous réunissons tous les midis (ou presque) en une assemblée générale (AG) devant le palais des arts de Vannes. Ce lieu n’est pas réservé à un petit comité de personnes qui tente de se saisir des rênes du mouvement comme certains pourraient le penser. Toute personne étant en accord avec les deux idées ci-dessus peut nous rejoindre dans ce collectif ou le mot d’ordre est « démocratie » contrairement au gouvernement qui nous attaque. Et pour se faire, toutes nos décisions sont prises après débats lors de nos AG qui ne sont dirigées que par le groupe lui-même. Aucun chef n’existe (sans pour autant que l’on puisse nous désigner d’anarchistes malgré ce que certains disent).

Pour finir, ce qui nous freine encore dans nos actions est le manque de personnes présentes aux différents rendez-vous. C’est pourquoi nous avons besoin de vous tous pour faire comprendre au gouvernement que la population lui dit NON. N’hésitez donc pas à nous rejoindre, même une fois de temps en temps, et à nous écrire sur ce site car pour Résistance 56, C’EST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER ! C’EST TOUS ENSEMBLE QU’ON VA GAGNER !

En trois mots, nous pouvons donc répondre à la question de départ comme ceci :

Résistance 56 = 1 groupe sans chef formé de membres de tous bords prônant les actions qui amèneront au retrait du plan sur les retraites.

Marion

0 commentaires: