Bandeau manif

Bandeau  manif

5 nov. 2010

Retraite

En castillan (espagnol) retraite se dit Jubilación.
Qui (serait-il président, ministre, député - sénateur, assureur... ou n'importe qui) aurait un quelconque droit à monnayer, brimer, limiter, contraindre ou différer
ma JUBILATION ?
hein ?
Faut pas pousser !

Pour qui qu'y m'prennent !

Fermer la bourse

Depuis maintenant 3 semaines le collectif de Questembert anime débats, projections de film et toutes autres activités (diffusion de tracts, infos sous formes de visuels..).


Parce que nous pensons que la lutte continue et pas seulement au niveau des retraites, nous continuons d'occuper l'espace public (les halles) et à ce titre nous proposons la projection sur grand écran du film "Walter. Retour en résistance" de Gilles Perret le mercredi 18 novembre à 18h00 sous les halles.
A.B

!

J'aime bien les courts billets de Langlois , voici les 2 derniers : Marie


vendredi 5 novembre 2010 à 11:47

Brard sur les retraites …

… un morceau d’éloquence comme on aimerait en entendre plus souvent !

Un récent discours du député (apparenté communiste) Jean-Pierre Brard connait un certain succès actuellement sur la Toile. Et même un succès certain.

Faut dire que les morceaux d’éloquence à l’ancienne se font rares à l’Assemblée nationale !

Allez-y voir, ça mérite le détour.





vendredi 5 novembre 2010 à 10:44

Sur le perron …

… de l’Elysée.

Le gus, à droite sur la photo, avec le p’tit Président qu’on a, là :

Vous voyez bien qui c’est, pas vrai ?

Eh bien, il y a de bonnes chances qu’il soit le candidat "socialiste" opposé à Sarko pour la présidentielle.

Et vous doutez encore qu’on nous prend pour des poires ?

Financement des retraites.

Alors comme ça, il n'y aurait pas suffisamment d'argent dans notre beau pays pour assurer la pérennité de notre système de retraite à l'horizon 2050 ? Hum, hum, ......

A lire cette étude du Crédit Suisse on s'interroge:

http://www.tribunemediatique.com/?p=1895

Selon une étude Crédit Suisse, 9% des 24,2 millions de millionnaires en dollars dénombrés dans le monde vivent dans l’Hexagone. La France devance largement ses voisins européens.

C’est un club très fermé. D’après une étude Crédit Suisse dévoilée ce lundi dans le quotidien la Tribune, les millionnaires en dollars ne sont qu’un peu plus de 24 millions dans le monde. Soit 0,5% de la population qui disposent de 35,56% de la richesse de la planète. Leur fortune en valeur absolue est évaluée à près de 69.200 milliards de dollars (soit 50.228 milliards d’euros).

Beaucoup de Français figurent parmi ces très riches. Selon l’étude, 9% des millionnaires résideraient en France, ce qui représente 2,2 millions de personnes. L’Hexagone se place ainsi au troisième rang mondial, loin devant ses voisins européens. Crédit Suisse affirme que l’Italie n’héberge que 6% de millionnaires, la Grande-Bretagne et l’Allemagne 5%. Les Etats-Unis concentrent à eux seuls 9,94 millions d’individus, soit 41% de la population mondiale de millionnaires. Le quota tombe à 3% en Chine et à 4% au Canada.

Appréciation de l’euro

D’après la banque suisse la richesse par adulte a en effet triplé dans l’Hexagone entre 2000 et 2007, même s’il a reflué de 15% depuis cette date. Une croissance qui s’explique par le faible taux d’endettement des ménages et l’appréciation de l’euro par rapport au dollar. Lorsque l’on compare les pays d’après le produit intérieur brut par habitant, la France avec 56.052 dollars par personnes se classe devant le Japon (50.414 dollars), et la Grande-Bretagne (46.857 dollars) mais est largement dépassée par les Etats-Unis (65.593 dollars), l’Australie (72.414 dollars) et surtout la Suisse qui reste le pays le plus riche avec 88.590 dollars par habitants. La Chine reste encore à la traîne avec 5535 dollars par habitants.


Thierry.

Vie active et durée de Vie par Patrick Mignard

Cliquer sur le titre mArie

Lycéen-nes de Bretagne


Le combat continue pour notre avenir !

Malgré le vote de la loi au Sénat et les vacances scolaires, la mobilisation contre la réforme des retraites doit continuer !

Avant les vacances, il y avait 190 000 jeunes dans la rue en France le mardi 19.

Ne laissons pas 300 députés s’asseoir sur la mobilisation de plusieurs millions de personnes ! Imposons la démocratie participative de la rue !

Sud lycéen56 vous pousse a organiser des AG dans vos lycées cette semaine qui nous permettra de faire le bilan des journées de mobilisation et des actions menées depuis le début de l’année, notamment avant les vacances, et de relancer la mobilisation sur les lycées !


En résumé :

Cette semaine : AG’s + Manif samedi 6/11

Semaine prochaine : Manif mardi 9/11 + Blocus/Actions

Tous les lycéens du Morbihan sont invités à participer a ce mouvement pour notre avenir et pour nos proches !

Venez nombreux !

Sud lycéen 56 en lutte, à votre écoute et à votre service

Sud lycéen29 en création, l’union bretonne "Sudlycéen" s’élargie
Sud lycéen 35 organisera mardi 2/11 une grande assemblée inter-lycées à Rennes à 14h sur les marches du Parlement !