Bandeau manif

Bandeau  manif

18 oct. 2010

Défense des retraites

La manifestation de demain, 19 octobre, sera très décisive. Mercredi, le texte sur les retraites dev rait être voté. Comment être assez fort pour ne pas se faire doubler ? D"abord, c'est dans l'unité syndicale que nous aurons plus de force, alors rejoingnons ceux qui partagent notre bagarre et séparons nous des autres. Ce combat est celui de militants, syndiqués ou non, de salariés, chômeurs, retraités, lycéens et étudiants, qui défendent l'intérêt de tous, individuellement et collectivement. Nous devons faire reculer le gouvernement et peu importe qui parle mieux, crie plus fort ou chante bien. C'est le résultat qui compte ! A FO, notre combat est le même depuis le début du projet de texte : il en faut le retrait ! il n'est ni négociable, ni ammendable ! Résistance 56 est sur notre ligne, fini ces journées dispersées qui n'apportent rien, elles font rire le gouvernement. Il faut amplifier et radicaliser le mouvement. Il faut gêner l'économie pour être entendu. Le gouvernement nous y oblige. Dans Résistance 56, des copains de la CGT de SUD Solidaire, d'ATTAC des chômeurs et retraités construisent ensemble les moyens de se battre. Que l'appareil CGT nous rejoigne est une très bonne chose car elle représente une force et peut très largement aider à la construction d'une force d'opposition qui nous permettra de gagner. Finit de suivre les pro signataires, il nous faut gagner pour nous, nos enfants, et tous ceux que nous aimons ! Alors restons unis sur une seule revendication : retrait du plan sarko !

Vidéo surveillance.

Ils nous surveillent, surveillons-les !!

Nos chers députés, si prompts à nous expliquer que le projet de réforme des retraites est incontournable, ont en revanche une sacré pudeur lorsqu'il s'agit d'envisager leur propre régime spécial: 22.5 années de cotisation pour une retraite à taux plein ( soit 5 000 € / mois ). A preuve, cet amendement proposé le 3 septembre:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

Cet amendement n'a pas fait l'objet d'un scrutin public (vote individuel enregistré) mais d'un vote à main levée.
Il a été défendu dans l'hémicycle par François de Rugy. Il a été le seul à voter pour au nom des députés Verts ! Les députés UMP ont voté contre et les députés socialistes et communistes n'ont pas souhaité prendre part au vote...

La vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xf8er6_comment-l-ump-refuse-la-reforme-des_news?start=1#from=embed

Thierry.

Rejoins le Piquet Volant !

La grève générale, oui, on peut l’organiser.

Rejoins le Piquet Volant !





Pour faire reculer le gouvernement Sarkozy et le patronat, chacun sait que le dialogue et les manifestations ne suffisent pas. Les riches qui dirigent la société ont un portefeuille à la place du cœur. Pour qu’ils entendent nos revendications, jusqu’à preuve du contraire, il a toujours fallut qu’ils perdent de l’argent.

Les capitalistes espèrent que les secteurs traditionnellement combatifs (cheminots, dockers, traminots, enseignants, etc.) restent relativement isolés. Ils redoutent par contre que les jeunes scolarisés, les étudiants, les chômeurs et précaires, les 90% de salariés non-syndiqués se joignent de manière active au mouvement.
Dans de nombreuses entreprises, des salariés qui ont osé se syndiquer et relever la tête sont poussés à la démission par le harcèlement. Beaucoup de salariés dans les petites entreprises sont isolés et subissent de telles pressions qu’ils n’osent pas se mettre en grève par peur des représailles.
Le piquet volant vient alors bloquer leur entreprise pour exiger sa fermeture et leur permettre de ne plus être seuls face à leur patron. Le piquet volant est complémentaire de la grève et permet de toucher des secteurs peu ou pas syndiquées.
(....)
-- > La suite Piquet volant - Mode d'emploi


Aidons Brice Hortefeux

( http://www.dailymotion.com/video/xf8zfj_lapsus-d-hortefeux-empreintes-genit_news )
.... et invitons tous les participants à la manifestation de demain à venir déposer leur "empreinte génitale " à l'hôtel de police de Vannes, avant de continuer vers d'autres objectifs !

Thierry.

Pour la manif de Vannes du 19 octobre 2010

Voici le tract qui sera diffusé au départ de la manif. de Vannes. Rendez-vous 9h 45 , devant l'entrée du parking souterrain du port, pour le distribuer.

RESISTANCE 56

Collectif de lutte contre la réforme des retraites regroupant des syndiqués (CGT, FO , FSU, Solidaires, UNSA) et des non-syndiqués.
MANIF PROMENADE, ÇA SUFFIT !

Face à la violence de l'Etat, résistons pacifiquement et avec détermination. Soyez vigilants et mobilisons-nous pour des actions plus efficaces.

Ne pas jeter ce tract sur la voie publique, le faire circuler. resistance56.blogspot.com soutenue par l'Union départementale Force Ouvrière et Solidaires 56

Boîte à outils: tract générique ( de l'Hérault)


mArie

Texte de Gérard Filoche

 Désolée, ce texte n'est pas court mais comme il est plein d'Espoir et de Résistance, il a sa place ici ;-)

[ (Lanig) : Donc, voici le lien vers le texte original ]
"En avant ! Tout le monde le sent :On va faire faire le plein mardi 19 !"

MERCI ...

Lettres aux jeunes manifestants !


MERCI et BRAVO à vous d'être entrés dans la bataille contre la Contre-réforme des retraites.

En haut lieu, la plus grosse crainte est la solidarité inter-génération ; c'est pourquoi toute cette propagande contre vous : "ils sont manipulés, moutons ...etc"
Pourtant, tous devraient se réjouir, puisqu'avant, on vous disait individualistes, obsédés par internet, l'apparence et la pub, or dans la rue et devant vos Lycées , on vous découvre autrement : SOLIDAIRES ...

Moi, je vois une jeunesse magnifique dans la solidarité : belle et rebelle, naturelle, libre, qui sait user des nouveaux moyens de connexion pour avancer dans la Lutte...(beaucoup plus naturellement que vos ainés ;-) ) Même les suiveurs (si suiveurs il y a ?) ne peuvent que faire grandir leur conscience.

Et puis, vous avez tous pigé le principe des vases communicants : si les vieux bossent tard, inévitablement ils encombrent le marché du travail .

Vous avez compris aussi le caractère philosophique de cette Contre-réforme : nous ne venons pas sur la terre pour bosser encore en mauvaise santé.
Il y a quelques années, une large étude révélait que les personnes les plus heureuses étaient les 60, 70 ans... Personne n'a insisté sur le fait que cette période correspondait à la période de la retraite, période légère où on doit disposer d'un salaire, de temps pour les autres ( Assos, famille, petit enfants), de temps pour les loisirs, voyages etc. Une période de contribution économique, d'autant plus grande si le retraité n'est pas patraque.

Vous avez compris que la mesure phare de la régression sociale Sarkoziste vous concernait et que contrairement à leurs mensonges serait la plus dure d'Europe, d'autant qu'elle fait partie de tout un ensemble régressif (et ce n'est pas fini : à venir Sécu ...etc) dont la démocratie qui se barre en vrac.
Vous devez dans ce contexte lire davantage je suppose, et vous rendre compte à quel point les médias sont souvent porte-parole du Pouvoir. Quant à la télévision, elle use souvent d'une propagande honteuse pour contrer l'opinion qui nous soutient , via la queue leu leu des ministres pour vous démolir, ainsi que ce mouvement social contestataire si justifié.

Nous sommes la 5ème puissance économique mondiale et avons largement les moyens, en partageant plus équitablement les richesses, de continuer la Retraite par répartition (en augmentant les salaires) et en accentuant légèrement le % prélevé au PIB.

Votre conscience politique grandit chaque jour en ce moment, ce qui n'est pas pour plaire aux gouvernants qui rêvent d'une jeunesse et d'un Peuple soumis et docile. Maintenant, il ne reste qu'à souhaiter que tous les étudiants se réveillent autant que vous et prennent le relais pendant les vacances.

Merci encore de continuer pacifiquement
jusqu'au bout...

idée d'affiche

à sortir et à diffuser

Insurgé(e)


Un visuel ?
Déclinable en formats divers (10x15 au A3).... Traçable manuellement ....
Kouavouzenpanssé ?
lanig

En passant ...

Celui qui combat peut perdre,
mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brecht