Bandeau manif

Bandeau  manif

15 oct. 2010

Compte-rendu de l'AG du 15 octobre

Compte-rendu de l'AG du 15 octobre

Ce jour, s'est tenu la quatrième assemblée générale réunissant tous les secteurs en lutte.
Ce matin, aux côtés de militants syndicaux nous avons distribué des tracts pour appeler à la manifestation de demain, au Rond Point Pompidou.
Nous avons ensuite été devant le conseil général. Puis, en cortège bruyant, nous sommes allés sur le port et ensuite, au contact des cortèges lycéens encore fournis
Des représentants lycéens nous ont fait part de leur souhait de ne pas vouloir laisser croire à une récupération. Nous avons respecter leur choix, car ils sont très bien organisés et responsables, n'en déplaisent à ceux qui pensent, qu'à 16 ans ont peut être responsable pénalement mais, qu'on a pas de conscience politique indépendante !.


Après un état des lieux de la situation, lors de l'AG de midi le débat s'est tourné vers les actions en prévision.
Il a été décidé par l'assemblée générale de fabriquer une banderole "RESISTANCE 56 " pour la manif de demain à Vannes. Nous appelons tous ceux qui veulent lutter jusqu'au retrait du projet de loi sur les retraites pour ensuite réfléchir à un autre partage des richesses ,à venir manifester derrière cette banderole qui sera devant le cortège Solidaires. Rendez-vous demain, samedi 19 octobre , 10H à la Rabine, pour défiler autrement !

Il a été décidé que des caisses de grève pour les salariés en grève reconductible seront mises en place dans la manifestation . L'utilisation des fonds récoltés sera décidée en Assemblée Générale.

De plus, un rendez-vous a été fixé, lundi 18 octobre, à 7H00, au rond point Pompidou, pour organiser des barrages filtrants permettant d'informer la population par la distribution de tracts et d'appeler à la grève et aux manifestations de mardi 19.

Prochaine AG lundi midi, devant le palais des arts avec , nous l'espérons, des enseignants appelés à la grève lundi 18.

Voilà pour les informations du jour. Bon courage et bonne lutte à tous.
A demain , nombreux et résolus !

Erwan

0 commentaires: