Bandeau manif

Bandeau  manif

19 oct. 2010

Retour de manif

Nous pouvons nous féliciter de l'émergence de formes d'actions, semble-t-il, inaccoutumées à Vannes. Souhaitons que ce soit un précédent fertile.
Il faudrait, certainement, réfléchir au comment être un peu moins prévisibles . Ceci afin d'éviter le face à face policier inutile et périlleux  pour certains des participants peu aguerris. Il est flagrant que des débordements étaient  désirés et suscités par le pouvoir local ; il n'y en pas eu, c'est heureux.
Maintenant, ou bien, après le vote au Sénat, la pression retombe... ou pas et nous sommes attendus pour continuer la mobilisation... Sous quelle(s) forme(s) ?
Nous sommes avertis qu'une partie des organisations se retire et savons que la protestation ( majoritaire !)  est au-delà du problèmes des retraites... Avons-nous (Resistance56) à proposer des perspectives ?

Ce site, peut-il être le lieu de d'échanges, de réflexion et d'initiatives ? Sinon, où tenir l'agora citoyenne (si, comme il est prévisible, les AG du Palais des Arts s'étiolent dans le temps) ?
Lanig

2 commentaires:

erwan a dit…

pas sûr qu'il y ait moins de monde à nos AG
Continuons rdv 12h demain et par la suite
Les copains des raffineries (Donges par exemple) risque d'avoir besoin de soutien. Il faut continuer nos actions

Anonyme a dit…

Bien sûr, Erwann. Je n'ai pas écrit le contraire ( je m'en voudrais !). Je posait juste une question de stratégie : comment maintenir le cap, en prévision d'un reflux.
Lanig