Il faudrait, certainement, réfléchir au comment être un peu moins prévisibles . Ceci afin d'éviter le face à face policier inutile et périlleux pour certains des participants peu aguerris. Il est flagrant que des débordements étaient désirés et suscités par le pouvoir local ; il n'y en pas eu, c'est heureux.
Maintenant, ou bien, après le vote au Sénat, la pression retombe... ou pas et nous sommes attendus pour continuer la mobilisation... Sous quelle(s) forme(s) ?
Nous sommes avertis qu'une partie des organisations se retire et savons que la protestation ( majoritaire !) est au-delà du problèmes des retraites... Avons-nous (Resistance56) à proposer des perspectives ?
Ce site, peut-il être le lieu de d'échanges, de réflexion et d'initiatives ? Sinon, où tenir l'agora citoyenne (si, comme il est prévisible, les AG du Palais des Arts s'étiolent dans le temps) ?
Lanig
2 commentaires:
pas sûr qu'il y ait moins de monde à nos AG
Continuons rdv 12h demain et par la suite
Les copains des raffineries (Donges par exemple) risque d'avoir besoin de soutien. Il faut continuer nos actions
Bien sûr, Erwann. Je n'ai pas écrit le contraire ( je m'en voudrais !). Je posait juste une question de stratégie : comment maintenir le cap, en prévision d'un reflux.
Lanig
Enregistrer un commentaire