Unité.
Unité, solidarité et entraide.
A-t-on oublié ces mots ? Sont-ils devenus insignifiants ?
Je ne pense heureusement pas. Mais il est temps de les faire revivre, de les portés aussi haut que nos banderoles et aussi loin que nos jambes le peuvent.
Le gouvernement divise, le peuple ressoude. Alors moi je dis Stop. Stop aux AG où les gens ne s’écoutent pas. Stop aux discutions qui n’ont pas lieu d’être sur les syndicats. Stop à la dissociation. Restons unis.
Nous nous battons tous pour la même chose, pour le changement. Parce que nous avons des droits et des devoirs civiques. Parce que cette réforme est la porte ouverte sur la santé, les 35 heures, l’éducation… Nous ne souhaitons ce monde ni pour nos parents, ni pour nos enfants. Mais seul, on est rien. Le gouvernement se fiche de nous, ne nous entend pas et ne nous voit pas. Alors montrons-lui que nous sommes bien là, prêt à tous renverser s’il le faut !
Nous avons les moyens de gagner, d’obtenir ce que l’on attend. Ne fichons pas tout en l’air pour de petites querelles infantiles.
Peut importe l’avis de tel ou tel sur les syndicats. Ceux-ci sont tous différents, on les aime ou on ne les aime pas, là n’est pas le problème ! Ce qui importe c’est de rester soudé face à notre ennemi commun. Car ce serait lui apporter une grande satisfaction que de se désunir comme il l’espère. C’est ensemble que l’on se bat, c’est ensemble que l’on gagne !
La barricade ferme la rue mais ouvre la voie
La Note
1 commentaires:
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Amicalement
Jean-François
PS: Je suis l'auteur des articles suivants sur le blog.
Syndicats voleurs ??? !!!
unité indispensable, tous ensemble
Forces de l'ordre faisant usage de violence gratuite
manifester en bloquant la circulation peut-il être considéré comme un délit et assimilé à une prise d'otages ?
Ici les casseurs ne sont pas ceux qu'on croit
Enregistrer un commentaire