Bandeau manif

Bandeau  manif

14 oct. 2010

Compte-rendu de l'AG du 14 octobre

Ce jour s'est tenu la troisième assemblée générale réunissant tous les secteurs en lutte. Pour la première fois, des représentants lycéens nous ont rejoints pour nous faire part de l'avancement du mouvement chez les jeunes. Ainsi, le lycée Charles de Gaulle a voté ce matin un blocus filtrant qui a été mis en place dans la foulée. Ils ont obtenu l'autorisation de leur principal d'occuper les locaux la nuit si le blocage se passe bien. De plus, le lycée Lesage est toujours bloqué depuis hier et le lycée professionnel Jean Guéhenno est lui aussi bloqué depuis ce matin. Enfin, 2000 lycéens se sont retrouvés pour manifester dans les rues de Vannes. Ils ont terminé leur trajet à la préfecture où ils ont été reçu pour discuter et défendre LEUR point de vue.

Après un état des lieux de la situation, le débat s'est tourné vers les actions en prévision. Il a été décidé par l'assemblée générale qu'un groupe de camarades irait distribuer des tracts et poser des banderoles devant le forum Echodéveloppement des collectivités territoriales au parc Chorus de Vannes immédiatement après l'AG.
De plus, un rendez-vous a été fixé demain, vendredi 15 octobre, à 7H15, au rond point Pompidou, pour organiser un barrage filtrant permettant d'informer la population par la distribution de tracts et d'appeler à la manifestation de samedi. Cette action sera suivi d'un "barbecue" géant devant le conseil général de Vannes à 9H.
Enfin, il a été décidé que le trajet de la manifestation de samedi (10H à la Rabine) sera différent des autres fois. Nous n'avons pas encore fixé clairement l'itinéraire. Nous donnerons plus d'informations à ce sujet demain.

Nous rappelons que les AG se déroulent tous les midis devant le palais des arts.

Voilà pour les informations du jour. Bon courage et bonne lutte à tous.
 
 

1 commentaires:

Hyppo a dit…

Pourquoi ne pas faire deux pancartes flèche , l'une avec " Manif programmée par ici "

et l'autre " manif décalée par là " ...

et rajouter "les deux se rejoindront ...
(à tel ou tel endroit) ?

Ainsi sans faire de division, ça perturbera quelque peu le plan gnan gnan use godasses !