Bandeau manif

Bandeau  manif

24 oct. 2010

Adresse à l'intersyndicale.

A l'issue de l' A.G de mercredi, une "adresse à l'intersyndicale" a été validée le jeudi et envoyée à toutes les organisations parties prenantes de cette intersyndicale. A ce jour, seules deux réponses ont été retournées.

Thierry.

Pour Solidaires:
" Cette réponse n'engage pas solidaires 56 mais est une réponse du porte parole de solidaires 56 a titre personnel.
Une intersyndicale est une intersyndicale, un lieu de rencontre de nos différentes organisations, notre intersyndicale, constituée sur le sujet des retraites reste fragile mais a permis des mobilisations sur ce sujet important. Certes nous n'avons pas gagné mais le front constitué a le mérite d'exister et de faire le lien entre les différentes organisations syndicales.
L'intersyndicale devrait pouvoir travailler en lien avec tous les acteurs du mouvement social, ceci dit il ne me semble as pertinent d' y associer en tant que tels les différentes associations, ONG, partis politiques, etc ...
Une intersyndicale qui le ferait ne serait évidemment plus une intersyndicale. 
Oui pour inventer plein de moyens de lutte ais une intersyndicale doit rester ce qu'elle est....
Pas de problème pour rencontrer le collectif "résistances 56 " avec qui nous partageons sans doute plein de préoccupations.
Cordialement Thierry LE PAIH "

Pour l'U.D CFDT:

" Bonjour

la CFDT n'a jamais reçu le message de Résistances 56, problème de
messagerie sans doute.
 
Tout à fait OK avec position de Thierry. L' Intersyndicale réunit les
organisations appelantes au niveau national. on accueille éventuellement
les étudiants mais c'est tout. Ce qui ne nous empêche pas de les
rencontrer mais pas de les inviter aux réunions de préparation de
manif.  Annie Fargeix "


1 commentaires:

vagabondbzh a dit…

je comprend parfaitement les syndicats mais ont-ils oublié que dans les cortèges il y a une foule de non syndiqué. je pense que pour les préparations de manifestations il serait correct d'invité le plus d'organisation si ce n'est déjà pour démontrer que tout le monde est concerné même si ces organisation n'aurait pas forcément un pouvoir de décision. leur rôle lors de ces réunions pourrait d'être de simple conseil voir pourrait soumettre des idées de déroulement.Nous nous battons actuellement contre la réforme des retraites mais pas seulement car nous nous battons surtout contre les méthodes très élitiste de prise de décisions du gouvernement alors ne reproduisons pas au schémas local.