Bandeau manif

Bandeau  manif

24 oct. 2010

unité indispensable, tous ensemble

Bonsoir

Enfin, j'arrive de nouveau à me connecter sur le blog ! Ce n'était plus possible depuis jeudi dernier.
Pourquoi ? Je l'ignore.
Comme il m'est enfin possible d'y déposer un message, j'en profite.
Pour ma part, habitant Elven, je suis allé au rendez-vous citoyens de Résistance 56 à Questembert samedi à 11h00, sous les Halles.
Nous étions 11 personnes. Nous avons distribués un papier annonçant la projection d'un film à propos du système des retraites mercredi prochain sous les Halles à Questembert à 17h30.
J'y suis allé comme mercredi dernier en tant que citoyen révolté et aussi pour représenter mon syndicat Force Ouvrière, qui, je le rappelle, depuis le début de la lutte en septembre, prône la grève interprofessionnelle reconductible, ce que bon nombre de manifestants et syndiqués même ailleurs que chez nous auraient souhaité.
Hélas, François Chérèque et Bernard Thibault n'osent pas rejoindre à cette position de FO. Noter président n'a-t-il pas déjà "acheté" la paix sociale avec ces messieurs en 2008 ?
Ceci explique cela.
Cependant, les syndiqués de base de certains secteurs ( raffineries, cheminots, routiers notamment ) poursuivent le mouvement et la grève.
Pourquoi avoir attendu jeudi prochain pour aller battre le pavé ?
La loi est votée ? (177 voix contre 153 si je me souviens bien, quelle large majorité qui va dicter à une minorité de 3 millions de citoyens au moins une loi aussi injuste...)
Ce n'est plus la peine de lutter.
C'est marrant mais les journées des 28 octobre et 6 novembre prochains ressemblent étrangement à une voix de sortie en essayant de garder la tête haute tout en contentant le pouvoir...
Les salariés, jeunes, retraités, syndiqués, chômeurs l'entendent-ils ainsi ?
Il y a encore une attente et la colère est toujours là.
Je viendrai à l'AG de Résistance56 demain midi à Vannes avec le souhait de voir la mobilisation se poursuivre.
Le discours du gouvernement est déjà tout prêt: "Il y a un temps pour tout. La loi a été votée, on ne reviendra pas en arrière. Il faut cesser les grèves et les manifestations maintenant, nous en appelons à la conscience et à la responsabilité de chacun et notamment des syndicats. Il n'est pas question qu'une minorité de français prenne les autres en otages."
Oui, car maintenant et de plus en plus, avec l'aide des médias, la stratégie de notre gouvernement va consister à essayer de retourner l'opinion publique contre les manifestants.
Ni négociable, ni amendable, à FO, nous revendiquons toujours le retrait de cette loi.
amicalement
Jean-François SNFOLC 56

0 commentaires: